QUE CHERCHEZ-VOUS?

Cours d’anglais gratuit Esol
Cours d’anglais gratuit Esol

Beaucoup de jeunes à peine arrivés à Londres restent choqués du prix de la vie et de la difficulté avec la langue. Vous n’aurez pas de mal à trouver une école qui offre des cours d’anglais però al momento di pagare il corso vi accorgerete che cependant au moment de payer le cours vous vous rendrez compte qu’en ne serait-ce qu’un mois vous aurez dépensé tout ce que vous aviez apporté depuis la France.

Il existe cependant des cours (presque) gratuits, découvrons ensemble lesquels ce sont!

ESOL: English for Speakers of Other Languages.

C’est celui-ci le sigle magique ( ESOL ) qui vous permettra de participer à descours d’anglais complétement subventionnés par l’état et la comunauté européenne.

Les fonds pour ces cours sont destinés aux personnes qui n’ont pas l’intention de rester à Londres pour une longue période et ne peuvent pas se permettre de participer à des cours payant comme offrent les centaines d’écoles à Londres. Naturellement il est possible de participer à ces cours même si vous pensez rester un an à Londres. Voici quelques informations sur ces cours.

Tipologie des cours d’anglais gratuits:

Ces cours gratuits sont comparables aux cours payants au niveau de la qualité donc vous n’avez pas à vous préocuper de cet aspect. Les cours durent seulement un minimum de 3 mois et un maximum de 2 ans, ils prévoient peu d’heures par jour, dans des crénaux horaires pratiques pour les personnes travaillant (il y a des cours le matin pour ceux qui travaillent l’après-midi et le soir et des cours du soir pour les autres).

Au début du cours vous devrez passer un test d’entrée de façon à vous attribuer une classe de votre niveau. Les cours sont généralement fréquenté par des personnes qui connaissent peu l’anglais (beginner) ou ceux qui le parle déjà bien mais doivent améliorer la grammaire, prononciation, écriture des textes (intermediate). Il existe aussi des cours gratuits pour les niveaux avancés.

Au début du cours vous devrez passer un test d’entrée de façon à vous attribuer une classe de votre niveau. Les cours sont généralement fréquenté par des personnes qui connaissent peu l’anglais (beginner) ou ceux qui le parle déjà bien mais doivent améliorer la grammaire, prononciation, écriture des textes (intermediate). Il existe aussi des cours gratuits pour les niveaux avancés.

Où trouver l’école la plus proche:

Il existe un site internet du gouvernement anglais qui montre toutes les écoles les plus proches du lieu de résidence en cliquant simplement sur un link.

Il vous suffira d’insérer dans “I WANT TO LEARN ABOUT" le mot "ENGLISH" et spécifier votre code postal. Vous pouvez aussi insérer seulement la ville de Londres (London) mais vous aurez comme résultat des centaines d’école parmis lesquelles il vous sera difficile d’en trouver une qui vous sera adaptée.

Trouver des informations sur des cours gratuits:

Pour trouver d’autres informations sur les cours gratuits vous pouvez regarder directement le site du Gouvernement www.direct.gov.uk Il y a un autre site intéressant qui offre ce type de cours gratuit pour un an, c’est la South Gate

Conseils variés et autres informations:

Le premier conseil est celui de ne pas partir de la France en pensant que vous ne dépenserez pas un sou pour étudier l’anglais. Comme vous pouvez l’immaginer ces cours sont très fréquentés et pour pouvoir y accéder vous devrez vous inscrire à une longue liste d’attente. De plus la différence des cours payants, c’est qu’ils débutent à des périodes déterminées de l’année. Par exemple ici à Camden ils ont débuté mi-avril donc en vous inscrivant maintenant vous aurez la possibilité de participer aux cours qui débuteront en juillet!

Selon moi il faut déterminer 3-4 écoles qui vous conviennent (durée des cours, horaires, proximité etc...) et y aller en personne pour voir ce qu’ils disent. Il faut aussi s’inscrire directement aux cours bien qu’ils commenceront dans quelques mois, tout dabord pour avoir de plus grandes possibilités d’être appellés quand le cours commencera et aussi car souvent les cours qui ont déjà commencé “perdent sur la route” quelques participants libérant ainsi des postes pour ceux qui attendent la session suivante!

Parlons-en sur le Forum:

Cet argument est surement très intéressant pour tous et il y a encore beaucoup de doutes sur cet argument. Donc la meilleure solution est d’en discuter sur le forum de façon à être toujours au courant des d’éventuelles nouveautés!

 
Etudier l'anglais à Londres
Tu veux vraiment AMELIORER ton ANGLAIS?

Si ton objectif est d'utiliser ton anglais de manière efficace dans le monde du travail nous avons la solution faite pour toi

Découvre-la tout de suite